Une brochette de pirates sur le triathlon de la Roche-sur-Yon !

Sur le format XS :

Sur le site du Moulin Papon, la journée a commencé tôt pour Léonie et Esteban, tous 2 inscrits sur le format XS (300/10/2,5), avec un départ à 9h30 ! La fusée Estéban sort dans les 10 premiers en natation avant de lancer une remontada afin de gagner quelques places : 7ème/79 partants, premier de sa catégorie !

Pour Léonie, ce triathlon était le baptême du feu, impliquée et détenue, elle applique à la lettre les “tips” de Thomas : enfilage de combinaison, gestion du rythme… elle se classe à une très honorable 66ème place.

Sur le format S :

A 11h, c’est Fanny qui prend part au format S (750/20/5). Elle réalise une très belle natation avant de concéder quelques places en vélo. Elle réalise une belle course à pied pour se hisser à la 147ème place/230 partants.

Sur le format M (1,5/40/10) :

Une belle brochette de pirates, tout de rose vêtue, était présente pour cette dernière course de la journée. Un très beau cadre tant pour la natation que pour les autres activités. Le parcours vélo est vallonné et exigeant. Chaque activité a permis aux spectateurs de voir passer plusieurs fois les triathlètes.

Romain signe une très belle natation(11ème temps) dixit :« ça glissait tout seul », et se classe 14ème/207. Thomas se place à une très belle 29ème place, après un beau début de parcours en natation et vélo, les difficultés affichées en fin de cap. Léo poursuit sa préparation pour le demi Ironman de Tours en juin prochain, il termine 88ème. Il faudra même quand bosser les transitions ! Thibaut réalise la remontada de la journée avec une natation prudente suivi d’un beau vélo et d’une course à pied tout sourire ! Il se classe 94ème. David se classe à la 105ème place malgré un petit manque d’entraînement. Cela veut dire qu’il en a encore sous le capot… méfiance ! Manu s’arrête à l’issue du vélo, comme convenu… l’objectif étant le swim/bike de Tours en juin.

Bravo à tous les pirates et merci aux supporters (petits et grands) qui permettent aux sportifs de se dépasser dans la joie et la bonne humeur !