Week-end bien rempli (encore ?!) pour les pirates de l’EGT :
- Les duos Fanny/Romain et Filou/Léo sur le Swimrun M de MESQUERS samedi matin.
- Lionel sur le triathlon M de NOIRMOUTIER (compte-rendu ci-dessous)
- Hugo et Romain (il n’arrête pas décidément…) sur le triathlon S de MESQUERS dimanche après-midi.
CR de Fanny :
Ça y est c’est fait!
Départ un peu brumeux et dans l’air et dans l’eau. Philippe et Léo nous déposent sur le départ de cap sableux. S’en suit une première nage, dans une eau rouge à cause des algues et à 16 degrés mais on ne ressent pas de froid. Je prends les pieds de romain, il y a un peu de monde ça passe un peu sur la longe que je ne distingue meme pas, à droite à gauche, c’est brouillon (enfin pour moi). Une petite cap et à nouveau une petite nat tout aussi rouge. On se retrouve très vite avec quelques binômes sympas que l’on double à la nage pour se faire redoubler à la course ou vis et versa! La 3eme course est plus longue (4km). Romain prend mon rythme il m’attend gentiment 😆. Je suis très essoufflée à la sortie de l’eau et les portions sableuses me piquent mais le paysage est superbe et à la 3eme nage on voit enfin le fond de l’eau qui, pour alors, se rafraîchit un peu! Romain a de bonnes sensations. S’en suivent 3km7 sur un sentier magnifique et là surprise juste avant la longue nage de 1000m Philippe et Léo nous doublent! Le temps d’une petite plaisanterie et on part à l’eau ensemble…toujours dans les pieds de romain je peux nager tranquillement, on double du monde, ça fait du bien puis on commence à fatiguer et à avoir froid. On ne regrette pas les manchettes et on est contents de sortir! Romain décide d’accélérer à la course, on poursuit sur un bon rythme de Cap (pour moi), la longe est cette fois ci tendue et les portions de cap se réduisent. Sur la dernière nat je sens le contacte avec une méduse 🐙 j’apprendrai à l’arrivée qu’il y en avait plein et que les contacts ont parfois été frontaux!
On finit en 3h02, contents, à la 35ème place, on est rejoint rapidement par Léo et Philippe qui nous avaient perdu sur le 1000m de nat. On est bien sur complimenté sur nos tenues rose!
On a ensuite profité de la bière offerte et du super buffet avant d’assister un peu amer (faut dire qu’on venait pour la gagne 😉) aux podiums des champions 🥇🥈🥉😅
CR de Lionel :
Triathlon Noirmoutier ce matin. Le soleil est au rdv. La course s’annonce sympa. 300 inscrits. Natation en 2 boucles ce qui a permis de récupérer entre 2. Car du monde, beaucoup de vagues et du courant. Du coup même en gérant je laisse un peu de carburant sur cette partie. J’arrive au parc à vélo bien motivé. Je dois être dans la 1ère moitié vu le parc. Départ vélo pleine vitesse vent dans le dos 35 à 40kms heure. Pour le retour pas pareil du tout 26km vent deface c’est long…tout le monde me double comme à chaque fois et je parle même pas des vélos contre la montre qui me doublent comme des fusées. Tant pis je cherche pas je profiterai de la course à pied. Bonne pioche. Un vrai régal avec de super sensations. Pas facile quand même car 3km dans le sable. Résultat 2h55 ce qui me va bien vu les 46 km en vélo et la rallonge à la nage.
Bravo les pirates !!!