Retour de Victor sur son triathlon M de l’Alpe d’Huez et ses 21 virages!!

“Superbe expérience avec une orga au top, bénévoles et supporters sur tout le parcours même dans la montée à vélo, 1800 au départ, une première pour moi de voir autant de participants, donc impressionné du parc a vélo, et la T2 en haut de l’Alpes d’Huez avec toutes les paires de chaussures alignées au petit matin!
Je fais une belle nat’, 3min de plus que d’habitude ( 1086/1800 a la sortie). Le vélo 1ere partie en vallée avec la montagne tout autour que du plaisir et bien roulant ! Puis vient les 3 premiers virages de 10% de l’Alpes d’Huez qui scotche l’ensemble des participants dès le premier %, ça roule dure, tous dans la même galère donc ça me rassure . Montée qui va être pour moi longue et éprouvante, un combat après chaque virage pour ne pas m’arrêter mais on était tellement nombreux que c’était malgré tout unique de rouler dans ces conditions avec pleins de supporters le long donc je profite du moment (dans la douleur )!
Course à pieds au top, j’avais repéré la veille en rando donc j’avais le tracé en tête avec les phase de montée et de récup, je reprends quelques petites places pour au final terminer 1250 sur 1800 ! (Toutes les places perdues à vélo dans la montée à la station ^^ )
L’objectif était de le terminer, avec du plaisir et d’avoir encore de la ressource pour poursuivre sur 15 jours de rando et bivouac en montagne !”