Newsletter
Erdre et Gesvres Triathlon
|
|
|
|
|
|
|
|
Objectif club : triathlon La Roche sur Yon
|
|
|
|
|
|
Joyeux anniversaire
|
La newsletter fête ses 1 an ! Amélie et Fanny remercient tous les pirates contributeurs de part leurs présentations, récits de courses, retours d'expériences, recettes, photos etc. N'hésitez pas à continuer de faire vivre cette newsletter, toutes vos contributions sont les bienvenues ! Merci aussi aux nombreux pirates et partenaires lecteurs ;)
|
|
|
|
|
Stage de cohésion : le bilan de Thomas
|
|
"Alors tout d'abord on ne pouvait pas mieux rêver comme météo, j'avais préparé depuis 2 mois le retour de mon stage heure par heure et séance par séance, j'avais écrit dans un petit cahier au moins 4 pages... Nous n'avons pas tout fait des 4 pages, mais bon c'est mon tempérament, je préfère avoir beaucoup de choses sous le coude que pas assez.... Du stress forcément, mais une envie totale et un débordement d'énergie de partager notre passion ainsi que tout le savoir obtenu par expérience et par ma formation "d'initiateur triathlon". La 1ère journée celle du samedi, a réuni 27 adhérents, jeunes compris, dès le matin pour la 1ère séance "la course à pied". J'ai surtout aimé la séance, juste après, où jeunes et adultes ont été très intéressés de savoir comment monter un plan d'entraînement et ce qu'ils devaient apporter dans leur sac lors d'un triathlon. Les 3/4 avaient papier stylo, j'ai été très questionné et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai essayé de répondre aux attentes de chacun. A la piscine, 3 ou 4 adhérents en plus se sont ajoutés pour un total sur la journée de 32 adhérents dont 8 jeunes de l'école de triathlon (et oui le fait de faire un week-end étape sur place, permet aux adhérents qui étaient déçus de ne pas pouvoir être présent la journée de pouvoir au moins se libérer pour participer à au moins une partie de la journée pour le bonheur de tous ). Le fait de mélanger jeunes et adultes a aussi permis de participer à la bonne cohésion du groupe dans un esprit très familial, sans oublier un peu de compétition dans l'amusement. Cette journée déjà bien remplie s'est terminée par une sortie vélo et un petit pot. J'ai vu beaucoup de visages marqués par la fatigue, moi y compris. J'y ai donné beaucoup d'énergie, peut être que malgré une petite blessure ça a participé peut-être au petit déclic de la raison de mon abandon le lendemain sur le duathlon de Nozay. D'ailleurs au duathlon de Nozay (je pense qu'on était une bonne quinzaine), il y avait du rose partout dans un esprit toujours aussi familial. On est loin d'être les premiers compétiteurs mais quel bonheur d'entendre de la part des autres associations qu'on était visible, qu'on avait une bonne ambiance entre nous, qui donne envie de participer pour le plaisir, à une épreuve sans prise de tête et ça peu importe son niveau. Voilà ce que je retiens de ce week-end : Objectif réussi pour ma part, de se dire que "le triple effort est ouvert à tous, qu'on peut le pratiquer dans l'amusement et à n'importe quel niveau". Je rajouterais, que même à titre perso, en ayant encore l'esprit d'un gros compétiteur, je ne reviendrai jamais en arrière dans un club plus performant, mais plutôt rester en rose à jamais, dans cet esprit de loisir et familial. Le triathlon reste avant tout une passion, et non un métier !
|
|
|
|
|
|
Recette du Mois
Les cookies énergétiques de Colombe : 100g de sucre 180g de farine 1 œuf 75g de beurre mou 100g de pépites de chocolat Mettre le four à chauffer Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat. Ajouter le chocolat Faire des boulettes espacées Au four 180 degrés 12 minutes (à ajuster)
|
|
Un peu de lecture!
|
" J'ai découvert cette petite encyclopédie imagée à la librairie Les étincelles à Nort sur Erdre (qui disposait d'ailleurs d'un beau panel de livres sur le thème du vélo). Un beau livre qui aborde de manière imagée et ludique les réglages, le matos, le pilotage, l'entretien et les petites réparations mais aussi le vélo sportif, bien-être, écolo, voyage... A priori, pile ce qu'il fallait à une débutante comme moi et pourtant je ne suis pas la seule à mettre le nez dans ce petit bouquin! "
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier triathlon de la saison !
|
C'est Sylvain qui a lancé officiellement la saison des triathlons à Bain de Bretagne le dimanche 28 avril. Peu satisfait de son temps (un S bouclé en 1h32) mais il n'a pas démérité dans une eau à 12 degrés à peine plus chaude que l'air à 8 degrés, brrr!
|
|
|
|
A la découverte de nos nouveaux pirates !
|
|
|
|
"Nous sommes Roman (14 ans), Colombe (bientôt 12 ans) et Véronique leur maman (âge indéterminé). Nous sommes arrivés au triathlon un peu par hasard : Colombe a participé au triathlon de l’animation sportive départementale en juillet, comme tous ses collègues qui vont à l’association sportive de son collège le midi. Il se trouve qu’elle était dans le même groupe qu’Eliott (qui portait les couleurs du club) et nous avons discuté un peu. Nous ignorions qu’il y avait un club de triathlon dans le coin, et Nort sur Erdre, finalement, ce n’est pas loin. Comme Colombe s’en est bien sortie au triathlon départemental, ça a titillé Roman. Roman a toujours fait du vélo, et il pédale dès qu’il peut. Même au retour des entraînements, c’est plus fort que lui. Ce qu’il préfère, c’est les sauts, les acrobaties, les descentes avec plein de cailloux, ou du sable : bref, il use son vélo à une vitesse record… et il trouve que sa sœur n’avance pas. Je n’ai pas eu à beaucoup insister pour les inscrire au club des pirates et je ne le regrette pas : ça me simplifie énormément la vie qu’ils soient dans le même club ! Personnellement, à l’origine, je suis nageuse, donc je ne suis restée qu’un seul entraînement à les regarder, et me voici inscrite aussi ! Par contre, vous ne me verrez pas courir, c’est trop dur pour moi, désolée. Je trouve que c’est une superbe idée d’avoir un créneau horaire partagé entre adultes et enfants : à mon avis, cela révèle une grande ouverture d’esprit et je pense que tout le monde y gagne. Nous vous remercions de nous avoir accueilli et nous souhaitons à chacun.e une bonne route ! "
|
|
|
|
|
|
A venir dans les prochaines Newsletters :
|
- Des présentations d'autres nouveaux pirates 2023-2024 !!On attend vos contributions à envoyer sur egtsecretaire@gmail.com
|
|
|
|
|
Découvrez toutes les épreuves triathlon, swim run, trails ou autres parcours à pied des pirates de l'EGT sur le Qui court où ? L' OBJECTIF : se motiver, venir en nombre, découvrir le calendrier des cours sur le secteur, covoiturer pour s'y rendre et suivre les événements programmés...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|