Newsletter
Erdre et Gesvres Triathlon
|
|
|
|
|
|
|
|
|
weekend du 13 et 14 avril
|
|
|
|
Objectif club : triathlon La Roche sur Yon
|
|
|
|
|
|
Stage de cohésion
|
Le stage organisé par Thomas aura lieu le weekend du 13 et 14 avril. Le samedi coach Thomas nous a préparé un planning aux petits oignons! En fin de journée, un pot rassemblera petits et grands. Le weekend se clôturera à Nozay par un duathlon. Venez nombreux en famille pour nous encourager ! Grâce aux recettes du biathlon, le club peut financer 10€ pour les inscriptions sur le S, la course est offerte aux enfants par l'organisation Nozéenne!
|
|
|
|
|
Une histoire de pirates...
Tu souhaites savoir pourquoi le rose...et surtout pourquoi les pirates!? Alors cet article est fait pour toi! Cette histoire nous est contée par Eric, ancien président!
|
|
|
|
" Avant tout il fallait que je recherche dans les papiers pour préciser cette histoire...et je ne retrouve plus rien! J'ai tout donné à Jérôme lors de la passation. Donc tout sera approximatif sur les dates et les noms. L'association dépose son dossier en préfecture en 2017 ? A la base, moi Eric (président), Jérôme, Cedric Sylla (trésorier), philou (secrétaire), Vincent Girault, Thibault qui nous rejoint rapidement. (J'espère que je n'oublie personne).
|
|
Pourquoi les pirates? L'objectif était de tout faire en un seul club et ne pas avoir plein de licences partout. Par exemple, moi j'avais une licence EGN (Erdre et Gesvres Natation) + Nac cyclisme + une licence FFTRI. Alors l'année où on a crée le club, Philou et moi on n'avait pas pris de licence FFTRI mais une licence américaine car on trouvait que la FFTRI c'était du raquette! La première version du club s'est donc faite dans l'idée de faire du triathlon mais sans la FFTRI...en pirates donc! Mais pour aller chercher des sponsors et avoir des lignes d'eau à la piscine, il a fallu rentrer dans le rang. Pour bénéficier des infrastructures de la CCEG, au même titre que l'EGN, le club s'est appelé EGT et non NAC triathlon*.
|
|
Pourquoi le rose? Pour la couleur, plusieurs choses...La première idée était de montrer que nous étions en partenariat avec le Nac cyclisme. On a donc repris leur charte graphique : le rose, le noir mais pas le vert jugé trop moche! Pour le logo, c'est les étudiants de Thibaut qui l'on créée et Thibault qui l'a finalisé."
|
|
* Aujourd'hui le club porte officiellement le nom NAC EGT mais soyons certains que l'esprit pirate perdure en nous ;)
|
|
|
|
Casques offerts :
Nos sponsors nous ont entendu...A la demande générale, ils ont décidé de nous doter de ce magnifique casque pour gagner en classe et en aérodynamique sur nos prochaines compétitions. Il sera bien sûr disponible en rose !
|
|
|
|
|
Classe de mer !
Le 7 mars, Eric, Flora, Manu, Thibaut et Léo sont partis en direction de la mer sous un vent E/NE et un soleil radieux. La faute au vent, à l'armagnac du restaurateur ou à la distance mais il aura fallu une triple assistance : "Eric tire le groupe/Manu apporte du ravito/Thibaut voiture balais" pour pouvoir rentrer avant la nuit! Bravos les bronzés!
|
|
|
|
|
|
|
|
Trail du Vulcain
|
Le 2 mars Romain lançait les hostilités du mois de mars avec le trail du Vulcain sur un format 80km bouclé en moins 10h.
|
|
" Il n'y avait pas eu de neige depuis plus de 10 ans sur ce trail, et bien on a été servi! 60 bornes dans la poudreuse, 5 bornes sur du verglas et la fin dans la boue. Ajoutez à cela un vent glacial en haut du Puy de Dôme, une neige qui brule le visage et une visibilité de 1m. C'était cool de courir dans la neige mais pour les paysages il faudra revenir une autre fois ;) C'était la première fois que je passais le cap des 60km. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé : j'ai pu courir jusqu'au dernier kilomètre sans gros temps faible à gérer. "
|
|
|
|
|
|
Courses vous avez dit courses...
En mars de nombreux pirates étaient engagés sur des courses à pieds!
|
|
Semi marathon d'Orvault : Tony P et Sébastien
|
|
Semi marathon Locronan Quimper : Victor et Fanny
|
|
Semi marathon de la La brière : Sébastien R et Sébastien
|
|
Odysséa : Lauréline, Vanessa et Tony P
|
|
10km de Saint Sébastien : Esteban et Raphaël
|
10km des carquefoulées : Thomas
|
|
De belles perf' et bien sûr beaucoup de plaisir pour nos coureuses et nos coureurs!
|
|
|
|
|
|
|
|
Trail de la pierre qui tourne au Fief Sauvin (49)
"Engagée sur le sylvatrail, 38km et 1000m D+. Sa réputation de trail exigent et difficile à tenu promesse. Essentiellement basé sur des montées techniques et des descentes pas plus simples, sur terrain glissant, boueux en dévers. Belle course, jolis paysages de bocage printanier. Je vais rester humble et modeste.. j’en ai bavé jusqu’au km 22… puis le diesel a fait office pour finir plutôt pas mal. Je parle en sensations bien sûr… la perf et moi… ça fait longtemps que nous faisons chambre à part! Très contente d’avoir enfin pu courir ce trail, très contente d’avoir enfin, avec le glazig, des points ITRA. J’en ferai sûrement rien… mais c’est pour la gloire! Maintenant… ben apéro et chocolats ! " Justine
|
|
|
|
|
A la découverte de nos nouveaux pirates!
|
|
|
|
|
"Salut les pirates, je suis Victor, 31ans habitant à Héric. Je suis Agenceur/Cuisiniste sur la région Nantaise. Depuis mes années collèges, le sport a toujours été présent de façon plus ou moins intense mais toujours dans l'idée de partager et de prendre du plaisir avec les copains, coéquipiers. Mais je l'avoue, je suis aussi plutôt compétiteur surtout lorsque la préparation est bonne et que l'objectif est réalisable ! Basketteur de base évoluant en régional, j'ai subi deux opérations des genoux (rotule/tibia sur les deux genoux) qui sont venues annuler certains projets en lien avec le basket. Après quelques années sans sport, le vélo est arrivé avec le plaisir de rouler en montagne et de grimper quelques cols. Ensuite, la course à pieds pour de petits footings de fin de journée au début et enfin 1er Semi-marathon. L'envie de découvrir le triathlon a donc été la suite logique de l'histoire avec l'intégration au mois d'octobre dernier du club des Pirates de l'EGT et c'est un plaisir de partager les entraînements et futurs événements ensemble.
|
|
|
|
|
|
A venir dans les prochaines Newsletters :
|
- Des présentations d'autres nouveaux pirates 2023-2024!!On attend vos contributions à envoyer sur egtsecretaire@gmail.com
|
|
|
|
|
Découvrez toutes les épreuves triathlon, swim run, trails ou autres parcours à pied des pirates de l'EGT sur le Qui court où ? L' OBJECTIF : se motiver, venir en nombre, découvrir le calendrier des courses sur le secteur, covoiturer pour s'y rendre et suivre les événements programmés...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|